افضل المباريات، ننقلها هنا، و هنا فقط، كونوا في الموعد Index du Forum
افضل المباريات، ننقلها هنا، و هنا فقط، كونوا في الموعد
Transmission des matchs de football en direct sur ce site
 
افضل المباريات، ننقلها هنا، و هنا فقط، كونوا في الموعد Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Leo Messi Ballon d'Or 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    افضل المباريات، ننقلها هنا، و هنا فقط، كونوا في الموعد Index du Forum -> Le forum en français -> FC Barcelone & Real Madrid -> F.C Barcelone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 20
Localisation: I
Masculin
Point(s): 18
Moyenne de points: 0,90

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:51 (2009)    Sujet du message: Leo Messi Ballon d'Or 2009


 
L’attaquant du Barça recevra aujourd’hui le prix qui vient récompenser une année footballistique pendant laquelle il a tout gagné...

Le monde du football aura aujourd’hui la confirmation du sacre de Leo Messi, comme nouveau roi du football mondial.
Le magazine France Football annoncera aujourd’hui le nom du nouveau Ballon d’Or, prestigieux titre annuel qui conjointement avec le FIFA World Player, récompensent le meilleur footballeur de l’année.


Malgré l’annonce de la nouvelle aujourd’hui, cela fait longtemps que tout le monde est unanime sur le talent de Leo Messi qui à 22 ans, succède à Cristiano Ronaldo dans cette 54ème édition du Ballon d’Or.

De fait, la finale de la Ligue des Champions au Stade Olympique de Rome était en quelque sorte un duel à distance entre Leo et CR9 pour parvenir à remporter ce titre individuel.

A l’issue de cette rencontre, il semblait que la balance penchait du coté de l’argentin, mais le début de saison de «La Pulga», mise en relation avec les blessures de Cristiano Ronaldo, ont fini d’enfoncer le clou.

Le portugais terminera finalement à la deuxième place, suivi du catalan Xavi Hernandez qui finit à la troisième place.

Le CV footballistique de Messi est incontestable dans cette saison où il a remporté les 5 titres en jeu grâce en partie à son apport incontestable: 38 buts et 18 passes décisives.


Il ne s’agit pas là de la première consécration de Lionel Messi. En effet, il a aussi reçu les titres de meilleur attaquant et de meilleur joueur de la Ligue des Champions 2008 2009 attribué par l’UEFA. Il en va de même en ce qui concerne le titre de meilleur attaquant et de meilleur footballeur de la Ligue 2008 2009 attribué par la LFP. Finalement, il a aussi reçu le titre attribué par le Magazine «Onze».

L’annonce officielle de l’attribution de ce titre sera fait dimanche 6 décembre à Paris dans une cérémonie d’attribution des prix.


Ce gala sera retransmis par le programme «Telefoot» de TF1 qui deviendra en quelque sorte, un hommage au Barça, du fait du grand nombre de finalistes que présente le club catalan... la plupart d’entre eux formés par le centre de formation du Barça.

Une des plus grandes fiertés du barcelonisme est de vérifier qu’investir dans le football apporte ses fruits et permet de forger des joueurs au plus haut niveau. Au jour d’aujourd’hui, il n’existe pas de centre de formation dans le monde qui forme autant de stars.

Dans le top 10 du classement France Football, il y a, aux cotés de Lionel Messi, d’autres joueurs du Barça comme Xavi, Andrés Iniesta et Zlatan Ibrahimovic, ainsi que Samuel Eto’o.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Déc - 13:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    افضل المباريات، ننقلها هنا، و هنا فقط، كونوا في الموعد Index du Forum -> Le forum en français -> FC Barcelone & Real Madrid -> F.C Barcelone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom