افضل المباريات، ننقلها هنا، و هنا فقط، كونوا في الموعد Index du Forum
افضل المباريات، ننقلها هنا، و هنا فقط، كونوا في الموعد
Transmission des matchs de football en direct sur ce site
 
افضل المباريات، ننقلها هنا، و هنا فقط، كونوا في الموعد Index du ForumFAQRechercherMembresGroupesProfilS’enregistrerConnexion

Xeres 0-2 FC Barcelone : L’essentiel, pas plus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    افضل المباريات، ننقلها هنا، و هنا فقط، كونوا في الموعد Index du Forum -> Le forum en français -> FC Barcelone & Real Madrid -> F.C Barcelone
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aziz


Hors ligne

Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 15
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 12:41 (2009)    Sujet du message: Xeres 0-2 FC Barcelone : L’essentiel, pas plus

Succès sans éclat du Barça sur la pelouse de la lanterne rouge Xeres. Les Catalans renouent avec la victoire à l’extérieur et s’offrent provisoirement une avance de 5 points sur le Real Madrid.
Les faits et le jeu :
Après sa victoire dans la douleur dimanche 1 à 0 à dix contre onze dans le clasico, le Barça avait à nouveau rendez-vous avec la Liga ce mercredi à Xerez avec un match comptant pour la 15ème journée mais avancé pour cause de Championnat du monde des clubs à la fin du mois. Promu et bon dernier de la Liga, Xerez avait le profil idéal pour faire souffler quelques cadres, ce que Guardiola ne s’est pas privé en laissant Piqué à la maison et Messi, Iniesta, Ibrahimovic, Abidal et Puyol sur le banc.




Au coup d’envoi, le onze catalan était donc fortement remanié avec certes Valdes et Alves dans les lignes arrières mais aussi Marquez, Chygrynskiy et Maxwell, trois joueurs aux performances fort peu concluantes depuis le début de la saison et davantage habitués au banc voire aux tribunes qu’au terrain. Au milieu, Yaya Touré retrouvait sa place de titulaire chipée par Busquets lors des deux derniers matches, tandis que Xavi héritait du brassard en formant le duo de relayeur avec l’inusable Seydou Keita. Devant, Henry était associé à Bojan et Pedro.

La première mi-temps fut particulièrement ennuyeuse et se résuma à une domination stérile du Barça. Possession de balle mais incapacité à amener de la percussion et des décalages : le cocktail soporifique déjà à l’œuvre lors de ses dernières sorties à l’extérieur  (Bilbao et Osasuna notamment) était à nouveau servi par les barmen catalans. Un seul véritable éclair dans cet océan d’inconsistance, la tête de Yaya Touré aux six mètres dans les bras du gardien à la suite d’un coup franc de Xavi (38’). Petit Barça, petit match.

Cela n’empêchait cependant pas Les Balugrana d’ouvrir la marque dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire d’Henry de la tête sur un bon centre de Mawxell décalé par Keita. Le plus dur était alors fait, l’équipe andalouse n’ayant inscrite que 4 petits buts en 12 journées depuis le début du championnat ! Et de fait, le Barça se contenta de gérer cet avantage malgré les entrées de Messi (55’ à la place de Pedro), Ibrahimovic (66’ à la place de Bojan) et Iniesta (83’ à la place de Henry). Tout juste doit-on signaler un peu de fébrilité défensive côté Barça en fin de match avec un Valdes bien vigilant, et surtout un sursaut offensif catalan dans les trois dernières minutes avec deux occasions franches (un poteau de Messi à la 90’, et un raté assez incroyable d’Iniesta une minute plus tard sur un caviar de Ibrahimovic) et surtout un magnifique but de Ibrahimovic plein de sang froid sur un service impeccable de Messi (94’).

2-0 score final, le Barça s’est contenté du minimum face à un adversaire limité. Mais ce minimum permet de décrocher les trois points et de renouer avec la victoire loin du Camp Nou, ce qui n’était plus arrivé depuis fin septembre et un déplacement victorieux à Malaga (2-0).
Les joueurs :
Valdes : 6,5
Peu sollicité, il s’est néanmoins montré rassurant notamment en fin de match où Xerez a obtenu de nombreux coup de pied arrêtés.
Alves : 6
Sans doute un des plus entreprenants dans ce match assez léthargique et peu inspiré offensivement. Présent défensivement.
Marquez : 5,5
Une prestation honnête, mais ce n’est pas sur ce type de match que l’on pourra vraiment juger de son état de forme.
Chygrinskiy : 5,5
Même constat que pour Marquez, il n’a pas été vraiment inquiété, mais il n’a pas spécialement rayonné.
Maxwell : 6
Une passe décisive sur le premier but. Un match correct sans plus.
Touré : 4,5
Dans la continuité de ses performances cette saison, c'est-à-dire décevant. Beaucoup de déchet, un impact physique peu concluant, de la lenteur. Insuffisant.
Keita : 4,5
Le retour de Fantômas ? Un apport très pauvre à la construction offensive et un jeu qui s’est surtout résumé à des sprints vers la surface.
Xavi : 5
Un peu trop seul aux mannettes, il n’a pas eu son rayonnement habituel.
Pedro : 3
Un non match total. Remplacé par Messi après moins d’une heure de jeu, lequel a déclenché quelques actions intéressantes avant de toucher du bois.
Bojan : 3
Prestation dramatique d’inconsistance. Remplacé par Ibrahimovic à nouveau buteur !
Henry : 6
Une note qui se justifie uniquement par son but très important. Car dans le jeu ce fut à nouveau très faible : multiples hors jeu, prises de balle brouillonnes, etc, etc. Remplacé par Iniesta qui a une nouvelle fois raté l’occasion de débloquer son compteur toujours bloqué à Chelsea…

Fiche technique :
Xerez : Renan, Bergantiños, Leandro, Francis, Mario Bermejo, Víctor Sánchez (Armenteros, m. 73), Orellana, Carlos Calvo (Antoñito, m. 56), Casado, Aythami, Keita.
FC Barcelone : Valdés, Dani Alves, Márquez, Chygrynskiy, Maxwell, Touré, Xavi, Keita, Pedro (Messi, m. 54), Bojan (Ibrahimovic, m. 66), Henry (Iniesta, m. 82).
Buts : 0-1. m.46 : Henry. 0-2. m.92 : Ibrahimovic.
Arbitre : Velasco Carballo.
Avertissement : Aythami.
17.584 spectateurs

 
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Déc - 12:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    افضل المباريات، ننقلها هنا، و هنا فقط، كونوا في الموعد Index du Forum -> Le forum en français -> FC Barcelone & Real Madrid -> F.C Barcelone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème Pluminator imaginé et réalisé par Maëlstrom